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Stop rayon - merchandising

Objectif de la PLV

L’objectif de la Publicité sur Lieu de Vente est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre, de valoriser cette offre ou ce produit,
puis éventuellement de favoriser l’achat par un argumentaire ou discours publicitaire dans le cas par exemple de la PLV vidéo.

Grâce à la structure d’analyse AIDA, voici les grandes étapes pour convertir :

A pour attention à faciliter la visibilité de votre produit
I pour intérêt à Susciter l’intérêt grâce a bons supports de communication
D pour désir à Par le biais de promotions
A pour action à Convertir le prospect en client

Elle désigne tout autant le mobilier que les supports de vente.

PLV

Les différents types de PLV :

Les principaux supports sont :
– les affiches « classiques » intérieures ou extérieures
– les écrans digitaux (allées centre commercial, vidéo en linéaire, écran de caisse, etc.)
– l’affichage chariot
– les stop-rayons
– les séparateurs de caisse
– la PLV portique
– les présentoirs cartons au sol ou de comptoir
– le mobilier et les présentoirs « permanents » ou longue durée
– les annonces magasins sur les radios d’enseigne
– les écrans et bornes interactives
– les dépliants ou leaflet
– la vitrophanie

PLV

Selon l’étude POPAI, en 2019, les secteurs les plus utilisateurs de PLV mobilier / présentoirs sont la santé, la beauté, l’alimentation, les services et la mode/textile/sports.
On notera également que 56% du chiffre d’affaires MPV provient des 3 premiers secteurs cités.

Les tendances PLV :

la PLV recyclable : Selon les derniers chiffres du POPAI et de l’ADEME, Le marché de la PLV qui représente 1.5 millions d’euros en France génère environ 100 000 tonnes de déchets par an,
en particulier 6% du volume de carton et 11% du volume de métal, plastique et bois de la distribution.
Une PLV en carton ecoresponsable et conçue en France permet de reduire son empreinte carbone.

La PLV numérique : Qu’elle soit sous format de bornes, réalité virtuelle ou alors de panneaux d’affichage numérique.

 

 

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